Skip to main content
search

DÉCOUVREZ NOTRE

Microblading à Reims, l’expertise de Maestria Beauté !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des sourcils parfaits au réveil sans les maquiller ? Chez Maestria Beauté, nous aimons vous faire gagner du temps ! Nous avons LA solution pour vos sourcils : le microblading dont avez déjà sûrement entendu parler. 

 

Il s’agit d’une méthode de maquillage permanent. Le microblading consiste à redessiner les poils un à un pour un résultat naturel, grâce à des aiguilles et des pigments. Cette technique est idéale si vous voulez passer l’étape maquillage de vos sourcils tous les matins tout en gardant le plus longtemps possible une forme naturelle. Quel gain de temps !

Le microblading est considéré comme du maquillage permanent même si l’intensité du résultat diminue avec le temps et nécessite des retouches de temps en temps. 

Il donne un effet trompe l’oeil, ce qui donne un résultat très naturel.

Vous hésitez encore à sauter le pas et à vous lancer dans la fabuleuse aventure du microblading ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les raisons de choisir Maestria beauté  pour réaliser votre microblading.

sigle jaune Maestria Beauté

Des formations réputées.

Tout d’abord, sachez que vos sourcils seront entre de bonnes mains ! Nos experts  sont tous diplômés en esthétique dans des écoles réputées, ils sont passionnés par la mise en beauté du regard et ont choisi d’en faire leur expertise. Toute la MB’Team a suivi des formations complètes en hygiène et salubrité, colorimétrie, morphologie et techniques de maquillage permanent des sourcils.

Avant de pratiquer sur de vraies clientes, nos experts se sont entraînés pendant plusieurs semaines sur peaux en latex puis sur des modèles. C’est une fois la formation validée qu’ils ont commencé à travailler sur clientèle.

Chez Maestria Beauté, nous (re)formons nos équipes dès leur arrivée à l’intégralité de nos prestations. Une fois formés, des perfectionnements sont prévus tout au long de leur parcours. Les techniques et méthodes évoluent, nous sommes à l’affut des nouveautés techniques dans notre secteur.

Du matériel de qualité. 

Nous sommes intransigeants sur la qualité des produits que nous utilisons. Les pigments que nous utilisons pour le microblading sont ceux de la marque Phibrows , ceux-ci sont stables et tiennent plus durablement dans le temps. 

Vous appréhendez d’avoir des sourcils trop clairs, trop foncés, voire orange ? Soyez rassuré ! Nous mettons en pratique toutes nos compétences en colorimétrie pour choisir le pigment en fonction de votre carnation, de la racine de vos cheveux et de vos sourcils naturels. 

Nous utilisons également les aiguilles de la marque Phibrows, qui sont toutes stériles et à usage unique. Chaque matériel est désinfecté et stérilisé avant le début de la prestation. Notre local dispose de trois salles dédiées au maquillage permanent pour vous accueillir dans des conditions d’hygiène irréprochables. 

La consultation

Vous satisfaire et vous donner le résultat que vous souhaitez est notre priorité. Nous vous guidons dans vos choix pour obtenir le résultat le plus naturel possible. La consultation avant un rendez-vous de microblading est une étape importante dans la réalisation d’un microblading réussi. Celle-ci est gratuite, dure 15 minutes, sans engagement et peut être réalisée sur rendez-vous par téléphone ou directement sur place. Si c’est par téléphone, vous avez la possibilité de nous envoyer des photos de vos sourcils sur notre whatsapp . Lors de ce diagnostic, l’expert beauté vous posera quelques questions concernant vos habitudes et vos attentes, il vous donnera également des conseils précis pour déterminer quelle forme et quelle teinte conviendront le mieux à vos sourcils et à votre morphologie. C’est à ce moment là que nous abordons avec vous les contre-indications.

Une fois le diagnostic réalisé, si votre décision est prise, nous pourrons ensemble convenir d’un rendez-vous pour la réalisation de votre microblading.

Réserver une consultation

Préconisations sanitaires avant le microblading.

 

Afin que votre microblading se déroule dans les meilleures conditions possibles, un consentement mutuel est à lire et à signer avant de réaliser la prestation. Dans ce document complet, nous vous expliquons absolument TOUT ce qu’il y a à savoir sur le microblading, notamment les différentes étapes de la cicatrisation. 

Des questions particulières ? Nous y répondons précisément dans une fiche questions/réponses regroupant toutes les questions que vous serez susceptibles de vous poser sur le microblading. Un avis médical est nécessaire en cas de traitement médical ou dermatologique. N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant avant de vous lancer dans le microblading. 

La prise de mesure

La prestation microblading inclut la prise de mesure, l’épilation et la pigmentation.

La prise de mesure est une phase très importante qui prend du temps. Elle déterminera la forme de vos sourcils.

Ces mesures sont réalisées à l’aide de différents outils qui nous permettront d’adapter parfaitement la forme en fonction de la morphologie de votre visage. Nous réalisons un tracé au fil teinté et au crayon. Une fois le dessin réalisé, nous vous expliquons la procédure devant un miroir et c’est à ce moment précis que vous validez la forme.

La pigmentation

Une fois le tracé terminé, nous procédons à l’épilation du surplus. Vous gardez les poils qui sont dans votre ligne naturelle. Nous épilons uniquement les poils disgracieux en dehors de notre tracé.

La pigmentation peut démarrer. Nous préparons le mélange de pigment adapté à votre carnation, nous ouvrons l’aiguille stérile et commençons à pigmenter les premiers poils au niveau de la tête du premier sourcil. La sensation n’est pas indolore, mais reste totalement supportable. Nous pouvons la comparer à des griffures de chat. Plusieurs passages sont nécessaires. Nous réalisons d’abord entièrement le premier sourcil, puis entièrement le deuxième.

Soin, suivi et entretien après le microblading.

Le microblading est enfin réalisé et terminé… Waouw, vos sourcils sont canons! Mais quelques jours plus tard…  Vous pouvez apercevoir des squames (ou petites croûtes) sur vos sourcils ainsi qu’une diminution de l’intensité du pigment ! C’est tout à fait normal lors de la cicatrisation, tout comme un tatouage. Toute notre équipe reste à votre disposition par SMS au 0745152363 pour répondre à vos questions. Une première retouche 45 jours après la réalisation du microblading complet est nécessaire pour parfaire le résultat et pour la bonne tenue du pigment, celle-ci est comprise dans le prix. Après celle-ci, (sauf cas exceptionnel) vous êtes tranquille pendant  environ un an ! 

Les soins post-microblading sont essentiels pour un résultat propre et optimal. Après l’intervention de notre expert beauté sur vos sourcils, nous vous conseillons vivement d’utiliser le baume après-soin protecteur Skin Candy de la marque PhiBrows à appliquer matin et soir pendant 1 à 2 semaines. Ce soin est à retrouver dans votre salon Maestria Beauté. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à relire le consentement mutuel dans lequel figurent toutes les indications post-soins.

Réserver une consultation
Chez Maestria Beauté , nous serons ravis de nous occuper de vos sourcils et sublimer votre regard.

Pour réserver :

Cliquez sur “réserver” , vous serez dirigé vers notre plateforme de réservation “Booksy”, sélectionnez “CONSULTATION & CONSEILS” , choisissez “Consultation microblading/shading”, sélectionnez le créneau qui vous convient. Si vous utilisez Booksy pour la première fois, vos coordonnées vous seront demandées. Cliquez ensuite sur confirmer. Merci de nous prévenir 48h à l’avance si vous devez déplacer ou annuler votre rendez-vous.

Sublimez la ligne de vos sourcils grâce au microblading : effet rajeunissant et anti-fatigue, les sourcils bien structurés et dessinés encadrent le regard !

La MB’ Team

Close Menu
Contactez-nous via WhatsApp